Réactions, par DirectVélo

  • 2 avril 2016

GAR_5927

Bryan Coquard (Direct Energie), vainqueur : « C’est la victoire de l’équipe. Tout le monde a bien bossé toute la journée. A cinq kilomètres de l’arrivée, on s’est retrouvés devant, dans un petit groupe, avec Angelo Tulik mais ce n’était pas volontaire. C’était seulement pour accompagner les coups. Venturini m’a fait un peu peur quand il a lancé son sprint. Je n’avais pas encore fait mon effort. C’était un sprint « décollé » comme sur la piste.
Après ma fracture de l’omoplate, j’ai relativisé même si j’étais déçu de manquer Paris-Nice. J’ai beaucoup travaillé à la maison, et depuis mon retour je me suis tout le temps retrouvé à l’avant. Je vais enchaîner avec Paris-Camembert, ce dimanche, et le Circuit de la Sarthe. »

Clément Venturini (Cofidis), 2e : « A 50 mètres, je me suis vu gagner. Mais sur la ligne, il n’y avait pas photo. J’ai lancé d’un peu trop loin même si Loïc Chetout m’a emmené à la perfection. J’avais regardé l’arrivée de Nacer (Bouhanni) l’an dernier, et je fais la même erreur que lui au final. Au départ, on misait sur l’offensive avec Loïc et sur le sprint avec Borut (Bozic) et moi. Tous les deux, nous essayions d’être vigilants.
Je suis toujours resté devant. Je sens que j’ai passé un palier cette saison. J’ai repris à Cholet-Pays de Loire et la Route Adélie de Vitré n’est que ma troisième course. Ce n’est pas évident d’arriver dans un groupe déjà en place. Mais je sens qu’il y a moyen de faire des belles choses cette année avec Cofidis. »

Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale), 3e : « Avec l’ensemble de l’équipe AG2R La Mondiale, nous sommes restés compact tout au long de la course. Nous avons aussi essayé de lancer des offensives. Cyril Gautier, notamment, a attaqué sur le circuit final. Julien Bérard s’est également retrouvé à l’avant. Finalement, cela se termine au sprint… Cette 3e place arrive pour moi après un début de saison difficile. Je suis donc satisfait du résultat. »

Retrouver l’article complet sur : DirectVélo.com