Adélie prolonge son partenariat jusqu’en 2013
Les crèmes glacées Adélie ont renouvelé leur partenariat avec le Comité d’Animation Cycliste du Pays de Vitré jusqu’en 2013. Bruno Diaz directeur depuis 2003 des Délices du Valplessis revient sur l’importance du partenariat d’une épreuve cycliste.
Le fruit d’une relation sur le long terme
Comment est née la Route Adélie de Vitré ?
C’est le fruit d’une rencontre et d’une amitié avec Roland Montenat, président du comité d’organisation et Michel Bohé alors directeur des Délices du Valplessis. Nous nous engageons depuis plusieurs années dans cette épreuve et notre partenariat est le fruit d’une relation sur le long terme. L’ensemble de l’entreprise retrouve sur ce rendez-vous, au travers du sport cycliste, un terrain d’entente sur des valeurs communes : l’esprit d’équipe et la combativité. C’est ce que nous voulons transmettre au travers de ce sponsoring.
En quoi consiste le partenariat de cette épreuve cycliste ?
La Route Adélie de Vitré est une grande fête pour l’entreprise. C’est d’ailleurs une journée non travaillée pour les membres de notre société. Nos salariés sont invités au stand VIP sur l’épreuve, et une vingtaine d’entre eux se montrent volontaires pour s’investir de manière plus importante en participant à la distribution de glaces Adélie sur la zone de départ et d’arrivée à Vitré. Par cet événement, nous voulons également dynamiser l’ensemble de l’entreprise. La Route Adélie de Vitré précède un moment fort de l’année. C’est le lancement d’une forte période de production, à la veille des premiers beaux jours. C’est en quelque sorte le réconfort avant l’effort !
Quelles sont les retombées de cet événement ?
L’épreuve est à l’image de notre société, les délices du Valplessis. La Route Adélie de Vitré a un encrage international bien sûr, avec de nombreux médias présents mais est aussi implanté sur le territoire local. Le temps d’une journée, nous offrons un spectacle au nombreux public venu sur l’épreuve et établissons alors une relation de proximité avec ces personnes.
Vous êtes également à l’origine de la venue de Raymond Poulidor…
En effet, nous profitons cette année de la venue de Raymond Poulidor, qui est pour nous un invité de prestige. Raymond viendra la veille de la course dans notre site de production situé à Vitré pour échanger avec nos salariés. Nous leurs offrirons par la même occasion des livres dédicacés. Le vendredi, il sera présent sur la course aux cotés de Julio Jimenez et disponible auprès du public.