Editorial

Alain 2021

Coupe de France

Amis sportifs,

« Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage » Nicolas BOILEAU

Contraint d’annuler l’édition prévue au 2 Avril 2021 pour raison sanitaire, j’ai le plaisir de vous confirmer la tenue de notre 25ème édition à la date du 1er Octobre 2021. Contexte sanitaire toujours incertain, le Pass sanitaire sera exigé pour accéder à l’espace départ et arrivée. L’espace des Directeurs sportifs et des coureurs sera interdit au public. Le départ avancé de 1h30 sera donné à 11h45 place de la gare et une présentation des coureurs à 10h30.

Nous devrons appliquer les mesures barrières préconisées avec toutes les précautions de rigueur pour éviter la propagation de ce virus. Il en va de la responsabilité de chacun. Je vous remercie de votre compréhension.

Fidèles Partenaires et Annonceurs. Sans hésitation vous nous renouvelez votre confiance en nous accompagnant malgré les difficultés que le contexte sanitaire vous procure. Je remercie très sincèrement l’ensemble des élus de leur soutien, Les Délices du Val Plessis et notamment Didier SAVATTE Directeur, l’ensemble des PME fidèles depuis plusieurs années, l’ensemble des forces de l’ordre qui nous assure la sécurité, sans oublier bien sûr l’ensemble des bénévoles « cheville ouvrière » pour leur générosité, dévouement et engagement.

Respect de l’environnement : Dans un souci du respect de l’environnement, le nombre de véhicules est réduit au strict minimum avec l’utilisation de véhicules hybrides voire électriques, des sacs évènementiels de collecte seront répartis pour récupération des éventuels masques et déchets divers. Deux zones de collecte de déchets en aval de la zone de ravitaillement pour les coureurs sera largement matérialisée jusqu’en haut la côte du Chesnots, ainsi que rue de Fougères permettant aux coureurs de se délester avant les passages sur la ligne d’arrivée. Je remercie à ce sujet les services techniques de la ville pour leur efficacité ainsi que les équipes Green Intérim pour le maintien de la propreté sur les zones de collecte. Il est important qu’à notre épreuve cycliste de haut niveau soit associée l’image du respect de l’environnement. Merci à l’ensemble des présents de contribuer au respect de cette volonté.

Communication : Caravane publicitaire, retransmission en direct sur grands écrans, streaming commenté par T. ADAM et D. MARTIN, une diffusion d’encarts publicitaires, des encarts numériques pour mettre en avant, le patrimoine historique, le tissu industriel et économique de Vitré et Vitré Communauté, autant d’outils mis en place pour développer nos activités respectives et faire de cette Route Adélie de Vitré une 25ème édition réussie. Au podium Daniel MANGEAS fidèle de notre épreuve commentera en direct notre épreuve.

Je veux en conclusion remercier l’équipe que j’anime pour son dévouement et son engagement. Avec des rôles bien définis chacun accompli sa mission et contribue au succès que nous connaissons toutes et tous.

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

Soyez prudents, préservez-vous.

Alain RAMIR

Président


ChesnaisGirardLe sport est une pratique largement répandue parmi les bretonnes et les bretons, quel que soit leur âge, que ce soit en club – plus de 910 000 licenciés toutes disciplines confondues – ou hors club, dans une logique de loisirs ou de compétition. Le Conseil régional accompagne cet engouement selon trois axes majeurs : amener encore davantage de non pratiquants vers une discipline sportive ; favoriser l’émergence et le maintien de clubs et de sportifs de haut niveau dans les élites nationales ; conforter les organisateurs d’événements et de manifestations sportives de renommée nationale et internationale.

Aujourd’hui, et malgré un contexte de raréfaction de l’argent public, la Région a fait le choix de poursuivre cet accompagnement et de maintenir ses nombreux dispositifs en faveur du sport et de son développement.

Ainsi, la Région est heureuse d’apporter son concours à l’organisation de la course cycliste la Route Adélie.

Je vous souhaite, à toutes et à tous, une bonne compétition !

Deoc’h-holl, paotred ha merc’hed, e hetan ur gevezadeg vat !

Loïg Chesnais-Girard

Président du Conseil régional de Bretagne