Editorial

Alain 2021

Coupe de France

Amis sportifs,

« Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage » Nicolas BOILEAU

Contraint et pour cause d’annuler notre épreuve en 2020, j’ai le plaisir de vous annoncer que toute l’équipe malgré un contexte difficile est de nouveau mobilisée à l’organisation de la 25ème édition de « La Route Adélie de Vitré » qui aura lieu le 2 Avril 2021 rue de Brest à Vitré. Fort du vécu des épreuves cyclistes de la fin d’été 2020, je vous affirme qu’il y aura bien une édition de la Route Adélie de Vitré en 2021. Les incertitudes qui planent en ce début d’année nous conduisent à envisager plusieurs scénarios :

  • Scénario normal, sans limitation de public, à l’identique des années précédentes avec toujours quelques innovations.
  • Scénario avec jauge de public qui sera définie en fonction du contexte sanitaire et des autorisations allouées. Trois zones dans ce cas seront délimitées à savoir :

– une zone coureurs inaccessible au public,

– une zone réservée au public de la place de la gare au bas de la rue de Brest avec points de filtrage entrée et sortie pour comptabiliser la jauge en instantané,

– une zone partenaires et organisation place St Yves avec point de filtrage.

  • Scénario en huis clos.
  • Scénario avec un éventuel report de date en fonction du contexte.

Quelque-soit le scénario retenu, nous devrons appliquer les mesures barrières préconisées avec toutes les précautions de rigueur pour éviter la propagation de ce virus. Il en va de la responsabilité de chacun. Je vous remercie de votre compréhension

Fidèles Partenaires et Annonceurs. Sans hésitation vous nous renouvelez votre confiance en nous accompagnant malgré les difficultés que le contexte sanitaire vous procure. Je remercie très sincèrement l’ensemble des élus de leur soutien, Les Délices du Val Plessis et notamment Christophe GLOAGUEN, Directeur, l’ensemble des PME fidèles depuis plusieurs années, l’ensemble des forces de l’ordre qui nous assure la sécurité, sans oublier bien sûr l’ensemble des bénévoles « cheville ouvrière » pour leur générosité, dévouement et engagement.

Respect de l’environnement : Dans un souci du respect de l’environnement, le nombre de véhicule est réduit au strict minimum avec l’utilisation de véhicules hybrides voire électriques, des sacs évènementiels de collecte seront répartis pour récupération des éventuels masques et déchets divers. Une zone de collecte de déchets en aval de la zone de ravitaillement pour les coureurs sera largement matérialisée jusqu’en haut la côte du Chesnots. Je remercie à ce sujet les services techniques de la ville pour leur efficacité. Il est important qu’à notre épreuve cycliste de haut niveau soit associée l’image du respect de l’environnement. Merci à l’ensemble des présents de contribuer au respect de cette volonté.

Communication : Caravane publicitaire, retransmission en direct sur grands écrans, streaming commenté par T. ADAM et D. MARTIN, une diffusion d’encarts publicitaires, des encarts numériques pour mettre en avant le patrimoine historique, le tissu industriel et économique de Vitré et Vitré Communauté, autant d’outils mis en place pour développer nos activités respectives et faire de cette Route Adélie de Vitré une 25ème édition réussie.

Je veux en conclusion remercier l’équipe que j’anime pour son dévouement et son engagement. Avec des rôles bien définis chacun accompli sa mission et contribue au succès que nous connaissons toutes et tous.

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

Soyez prudents, préservez-vous.

Alain RAMIR

Président


DVP

La 25ème RAgro Mousquetairesoute Adélie s’élancera pour une nouvelle édition le 2 avril 2021 sur les routes du pays Vitréen.

Fidèle au rendez-vous depuis 26 ans, Les Délices du Valplessis, fabriquant de la marque Adélie vendue dans tous les magasins Intermarché, régalera les spectateurs en centre-ville et en bord de route avec plus de 35 000 glaces distribuées gratuitement.

Ce moment de partage et de proximité fait partie des valeurs fondamentales du Groupement des Mousquetaires, il permet aux spectateurs de découvrir les dernières innovations Adélie qui cette année mettront à l’honneur les nouveautés 2021 avec des parfums particulièrement gourmands.

Le site des Délices du Valplessis est heureux de soutenir cet évènement porté par un engagement sans faille de bénévoles passionnés et de partenaires motivés pour faire de cette journée un rendez-vous incontournable de la coupe de France du cyclisme professionnel.

Christophe GLOAGUEN DVP 1

Directeur d’usine

Les Délices du Valplessis


ChesnaisGirardLe sport est une pratique largement répandue parmi les bretonnes et les bretons, quel que soit leur âge, que ce soit en club – plus de 910 000 licenciés toutes disciplines confondues – ou hors club, dans une logique de loisirs ou de compétition. Le Conseil régional accompagne cet engouement selon trois axes majeurs : amener encore davantage de non pratiquants vers une discipline sportive ; favoriser l’émergence et le maintien de clubs et de sportifs de haut niveau dans les élites nationales ; conforter les organisateurs d’événements et de manifestations sportives de renommée nationale et internationale.

Aujourd’hui, et malgré un contexte de raréfaction de l’argent public, la Région a fait le choix de poursuivre cet accompagnement et de maintenir ses nombreux dispositifs en faveur du sport et de son développement.

Ainsi, la Région est heureuse d’apporter son concours à l’organisation de la course cycliste la Route Adélie.

Je vous souhaite, à toutes et à tous, une bonne compétition !

Deoc’h-holl, paotred ha merc’hed, e hetan ur gevezadeg vat !

Loïg Chesnais-Girard

Président du Conseil régional de Bretagne