Réactions d’après course
Par Direct vélo
Jérôme Coppel (Française des Jeux) – Vainqueur de la Route Adélie 2009 :
« Ça a bagarré toute la journée. On se doutait que ça allait sortir sur la fin. Nous avons bien manœuvré. C’est ma première victoire chez les pros. La victoire, on y pense, on essaie toujours de conclure. »
David Le Lay (Agritubel) – 2ème de la Route Adélie 2009 :
« Dans le final, avec Jérôme, on se méfiait l’un de l’autre. Quand il a contre-attaqué, j’ai réussi à rentrer sur lui. C’est donc qu’on était à peu près de la même force. J’ai relayé sans trop en faire, on s’est même un petit peu regardé juste avant de lancer le sprint. Dans un final comme celui-ci, on ne sait pas toujours qui est fort, derrière nous. Je ne savais pas trop quelle était la situation à l’arrière, avec les groupes de contre qu’il y avait. J’étais dans les trois grandes échappées du jour. Je préfère être devant, car il n’y a pas d’à-coup, et finalement on fait moins d’efforts que dans le peloton. »
Romain Feillu (Agritubel) – 3ème de la Route Adélie 2009 :
« On avait David Le Lay devant, mais j’avais dit qu’ils devaient se regarder à l’avant avec Coppel parce que j’étais bien, mais il ne m’a pas entendu. Mais, je n’ai aucun regret, car il fallait lui faire confiance. Pendant la course, j’en ai gardé pour le final, en plus avec David devant je n’avais pas à rouler. »
Guillaume Bonnafond (AG2R-La Mondiale) – 43ème de la Route Adélie 2009 :
« J’ai essayé. Chez nous, Lloyd Mondory était protégé avec Yuriy Krivtsov. Les jeunes avaient comme consigne de prendre les échappées pour éviter d’avoir à rouler derrière. Quand le groupe de onze coureurs auquel j’appartenais a pris 45 secondes, j’y ai cru, car je suis d’un naturel optimiste. Je pensais que le coup serait allé au bout car il y avait une bonne entente dans l’échappée. Après la Route Adélie, je fais le Circuit de la Sarthe et Paris-Camembert, avant d’enchaîner avec le Tour du Trentin et le Tour de Romandie. »
(Française des Jeux)