Sojasun aime le sport et plus particulièrement le Vélo
© Etienne et Régis Garnier
Sojasun est partie prenante depuis plusieurs années dans une équipe professionnelle (Saur-Sojasun), un club de DN1 et est régulièrement présent sur les grands évènements cyclistes français. Olivier Clanchin, Président de Sojasun revient sur son partenariat avec la Route Adélie de Vitré.
Pouvez-vous nous présenter Sojasun en quelques mots ?
Sojasun est une marque de Triballat Noyal, entreprise familiale depuis trois générations, basée à Noyal-sur-Vilaine en Bretagne. L’entreprise allie tradition et innovation pour développer de nouveaux marchés dans les domaines du végétal, de la Bio, des fromages et de la nutrition. Ses valeurs sont centrées sur le respect des hommes, de la nature et des savoir-faire avec la volonté d’offrir des produits sains et équilibrés.
Avec un process de fabrication unique et naturel, Triballat Noyal a innové en lançant dès 1988 la première gamme de desserts frais au soja à la marque Sojasun. Expert dans le domaine du végétal, Sojasun est aujourd’hui présente sur le marché européen et décline son offre en desserts frais, plats cuisinés et boissons… l’ensemble des produits est fabriqué avec des graines de soja entières cultivées en France et certifiées sans OGM.
Pourquoi Sojasun parraine le cyclisme et plus particulièrement la Route Adélie de Vitré ?
Pour moi le vélo, avant d’être un mode de déplacement respectueux de l’environnement idéal pour les villes, c’est d’abord une histoire d’Hommes, de passion et de patience autour d’un sport qui porte les valeurs de l’entreprise car il demande de la persévérance et de la pugnacité aussi bien sur le plan individuel que collectif. Enfin, le vélo est dans l’air du temps : durable, écologique et moderne, des qualités partagées avec Sojasun.
Enfin, c’est un sport très populaire, particulièrement en Bretagne. Pour Sojasun, c’est un bon vecteur de communication pour faire découvrir nos produits à un large public. La Route Adélie de Vitré est un évènement sportif de grande envergure, une très belle manifestation qui réunit chaque années plusieurs milliers de spectateurs. C’est aussi l’épreuve de Coupe de France la plus proche de notre siège à Noyal-sur-Vilaine. Il nous a donc paru tout naturel de nous y associer afin de contribuer à porter cet évènement.
Quel sera votre dispositif sur la Route Adélie de Vitré ?
Pour la Route Adélie de Vitré 2012, nous avons prévu un stand Sojasun qui sera installé aux abords immédiats de la ligne d’arrivée. Nous y proposerons des dégustations gratuites de nos produits. Il y aura des desserts et également des boissons Sojasun à déguster. Nous pourrons également répondre à toutes les questions sur nos produits et les bienfaits du soja. Bien sûr, pour les consommateurs qui souhaitent acheter des produits Sojasun dans leur supermarché habituel, nous avons prévu des bons de réduction à valoir sur toute notre gamme.