Coquard, vainqueur

  • 4 avril 2014

Après un début de course plus qu’agité, aucune échappée sérieuse ne se forme avant le 40ème kilomètre. Julien El Fares (La Pomme Marseille 13) parvient finalement à s’échapper, mais en solitaire. 20 kilomètres plus loin, il est rejoint par Johan Coenen (Differdange-Losch). L’épopée des deux coureurs est courageuse, mais l’issue bien incertaine.

Alors que les deux fuyards comptent 4 minutes d’avance, la poursuite est prise en charge par les formations Ag2r-La Mondiale et Europcar. Le bretillien Maxime Daniel mène à lui seul une bonne partie de la chasse. Ils sont repris à 60 kilomètres de l’arrivée.

Quelques kilomètres plus loin, le peloton se scinde en deux groupes. Le premier groupe d’une trentaine d’unités comprend notamment : Geslin, Mourey, Dumoulin, Gougeard, Coquard, Antomarchi, Arashiro… Le groupe résiste à un retour du reste du peloton et seul Julien Simon (Cofidis) réussit à faire la jonction avec le groupe de tête. Dans le dernier tour, Antomarchi et Dumoulin tentent leur chance, sans succès. La victoire se joue au sprint. A ce petit jeu, Bryan Coquard (Europcar) est le plus fort et s’impose devant Julien Simon (Cofidis) et Benoît Jarrier (Bretagne Séché Environnement).

actus-coquard3