Edito d’Alain Ramir
La 22ème édition de la Route Adélie de Vitré aura lieu le 31 mars 2017.
Édition particulière pour différentes raisons :
Le contexte de ces années perturbées nous conduit à un renforcement de la sécurité, ce qui bien sûr se traduira par de nouvelles contraintes. Seront mis en place une protection du circuit par la fermeture de certains axes débouchant sur le circuit et des points de contrôles.
Particulière car Roland MONTENAT, Président de la Route Adélie de Vitré depuis sa création, très engagé dans le sport cycliste depuis plus d’une trentaine d’années a décidé de passer la main. Depuis maintenant un an nous travaillons en étroite collaboration en vue de lui succéder. Je remercie vivement Roland pour sa pédagogie, sa rigueur et son engagement qui font de lui une personnalité du monde de « la petite reine». Connu et reconnu de tous, Roland est une figure incontournable du monde du vélo qui est souvent à l’origine de bien des évènements cyclistes dans notre ville et Relais. Homme de la communication Roland MONTENAT a su fidéliser nos deux grands partenaires que sont les Délices du Val Plessis et la Ville de Vitré pour en arriver à cette 22ème édition. Merci à nos partenaires fidèles, merci à nos partenaires récents, merci à nos nouveaux partenaires. Votre engagement nous permet d’organiser des épreuves de qualité internationalement reconnues par les plus hautes instances du cyclisme et des médias. J’en veux pour preuve les commentaires l’été dernier sur le tour de France. Conséquence heureuse, le plateau des équipes participantes à la 22ème édition comptera des équipes Continentales pro mais également des équipes du World tour, reconnaissance ultime de la qualité et de l’intérêt portés à notre épreuve. Merci à l’ensemble de l’équipe organisatrice pour son implication, sa solidarité et aux bénévoles sans lesquels de tels évènements ne pourraient avoir lieu.
Particulière car la Route Adélie de Vitré vient de se doter d’un nouveau site web sur lequel vous trouverez toutes les informations liées à notre épreuve mais aussi à celles de la coupe de France.
La popularité de ce sport aux marches de la Bretagne, le nombre de spectateurs témoignent et renforcent chaque année notre volonté d’organiser un tel évènement.
Bien cordialement,
Alain Ramir (Président)