Editorial

ramir

Bonjour à toutes et à tous

Malgré une météo peu clémente en matinée, le public nombreux et fidèle à notre épreuve était au rendez-vous pour applaudir nos valeureux coureurs qui une fois de plus nous ont fait vibrer tout au long de cette 23ème édition de la Route Adélie de Vitré.

Une échappée au premier tour qui aboutit après 197 kms de course avec un vainqueur au sprint Sylvain DILLIER qui fera parler de lui la semaine suivante sur Paris Roubaix, deuxième derrière Peter Sagan, qui fera parler de nous Route Adélie de Vitré terre de champions.

Après un été chaud, se profile notre prochaine épreuve  qui aura lieu le 5 Avril 2019  toujours en circuit et sera la 24ème édition de la série. Toute l’équipe du comité d’organisation s’active dés aujourd’hui pour préparer et réaliser une épreuve de haut niveau et faire de ce 5 Avril 2019 la fête du cyclisme dans notre beau bocage Vitréen.

Les innovations 2018 seront largement reconduites en 2019 à savoir :

  • Un direct avec diffusion locale de la course avec cette année un troisième écran géant pour que le public vive pleinement toute la course
  • Une caravane publicitaire composée de 20 véhicules

Ces outils de communication ont été largement appréciés et permettent à nos entreprises locales d’adhérer à notre manifestation sportive , de nous soutenir et assurer la qualité de notre épreuve.. Nous voulons créer une dynamique qui fasse que La route Adélie soit une rendez-vous convivial et incontournable pour les amoureux de la petite reine.

Merci à tous nos partenaires, merci à tous nos annonceurs…

La Route Adélie de Vitré 2019 se déroulera dans les mêmes conditions de sécurité que les années précédentes à savoir  des points de filtrage …….. Des véhicules de cisaillement sur le parcours et une protection renforcée ……….

Merci à l’ensemble des forces de l’ordre . Merci pour votre compréhension.

Je veux  également remercier l’ensemble des bénévoles lesquels chaque année  quelle que soit la météo s’investissent au maximum et contribuent pleinement à la réussite de notre manifestation sportive.

Enfin, c’est un réel plaisir de travailler avec les membres du comité d’organisation où chacun assume  pleinement les responsabilités qui lui sont confiées; Merci à toutes et à tous pour votre engagement , votre  dévouement et votre fidélité….

Toutes les composantes pour faire de cette 24ème édition un excellent millésime, sont d’ores et déjà réunies. La présence d’un public toujours plus nombreux d’année en année est le reflet du succès de notre épreuve .

Je vous donne donc rendez-vous le 5 Avril prochain.

A bientôt !

Alain Ramir (Président)


Pierre MEHAIGNERIE lors des journées Parlementaires de l'UMP à Evian le 19/09/05 Photo Jean-Christophe MARMARA / Le FigaroQuel plaisir de voir la Route Adélie revenir en 2019 pour sa 24ème édition !

Cette histoire entre la Ville de Vitré et cette course est le reflet d’une dynamique collective locale autour de la promotion du sport.

Nous souhaitons par conséquent remercier les organisateurs, les entreprises qui soutiennent cet évènement et les associations impliquées.

Et puis, il n’y aura pas de succès populaire sans les coureurs et surtout sans vous les spectateurs, que nous attendons très nombreux le long du parcours.

Pierre MEHAIGNERIE
Le Maire de Vitré


J-SPIRITATO-vign La 24ème Route Adélie prendra un nouveau départ le 5 Avril 2019, illustration d’une relation partenariale durable entre le monde de l’entreprise et la collectivité, au profit du grand public pour le bien vivre ensemble sur le Pays de Vitré.

Partenaire d’une course populaire d’envergure internationale depuis 23 ans, Les Délices du Valplessis, avec la marque  Adélie vendue dans tous les magasins Intermarché, régale petits et grands, au bord  de la route, en attendant le peloton. Près  de 30 000 glaces sont distribuées chaque  année gratuitement aux spectateurs de la  course.

En 2019 encore, Adélie innove avec  de nouvelles recettes gourmandes. Fondez de plaisir avec les bâtonnets plein fruits régalant petits et grands.

Les Délices du Valplessis, acteur économique important du Pays de  Vitré, affirme, au  travers de ce partenariat, son ancrage local  et son engagement sociétal en collaboration avec la ville de Vitré.

Ainsi, au cœur d’un événement original  et récurrent, les Délices du Valplessis,  entité de production du Groupement des  Mousquetaires, illustre son engagement  aux côtés de l’enseigne Intermarché pour  la promotion et la valorisation des glaces  Adélie.

Enfin, comme chaque année, la Route  Adélie est l’occasion d’une mobilisation  bénévole des salariés autour de la  manifestation. Merci à eux et à tous les  autres bénévoles qui contribuent au succès  de ce formidable spectacle.

Jérémy SPIRITATO
Directeur des Délices du Valplessis