Editorial

ramirAmis sportifs,

Le succès populaire et sportif de la Route Adélie de Vitré 2017, une course très animée, un public toujours plus nombreux, est source de motivation  pour l’ensemble de l’équipe organisatrice de la 23ème édition qui aura lieu le Vendredi 30 Mars 2018. L’intérêt suscité pour notre compétition sportive de haut niveau  intégrée à la Coupe de France Cycliste,  est constant voire en augmentation d’année en année. J’en veux pour preuve l’arrivée de nouveaux partenaires pour cette nouvelle édition et la fidélité de nos partenaires de longue date qui accompagnent La Ville de Vitré et Les Délices du Val Plessis piliers de notre épreuve. Merci à vous tous. Votre participation conditionne les moyens mis en œuvre pour réussir.

Aussi, pour La route Adélie de Vitré 2018, nous innovons avec :

  • la mise place d’une petite caravane publicitaire (12à 15 véhicules). L’objectif  outre de communiquer est de permettre aux entreprises locales  volontaires de participer et adhérer à  notre évènement sportif.
  • Une retransmission partielle sur écrans géants situés promenade St Yves et place de la gare dans un but de vivre pleinement le déroulement de la course et le spectacle que vont nous offrir les coureurs. Cet outil de communication  sera notre support, pour des encarts publicitaires.

Le dynamisme de chaque intervenant et participant contribue à développer l‘image de notre sport, l’image de notre ville et pays Vitréen, l’image des marches de Bretagne. Merci à toutes et à tous.

Avec une actualité cycliste de fin de saison riche en évènements et la réputation de notre épreuve, nous espérons avoir un plateau de coureurs de haute qualité avec la participation de nos principaux leaders Français. Le peloton  sera composé de 19 équipes dont 9 Françaises et 10 étrangères pour un effectif global de coureurs équivalent à 2017. Nous espérons également une participation élevée du public, passionné de vélo, pour faire de notre 23ème édition un excellent millésime.

Lors de la précédente édition des mesures de sécurité adaptées au contexte ont été mises en place. Ces mesures seront maintenues et renforcées  en 2018. Merci pour votre compréhension, merci à l’ensemble des agents  et services  qui contribuent à notre sécurité et à la réussite de notre manifestation sportive.

Je remercie  également l’ensemble des bénévoles qui contribuent tous les ans, au succès de notre épreuve  par leur dévouement sans faille, et les membres du comité organisateur pour leur solidarité et implication.

À bientôt sur La route Adélie de Vitré !

Bien cordialement,
Alain Ramir (Président)


Pierre MEHAIGNERIE lors des journées Parlementaires de l'UMP à Evian le 19/09/05 Photo Jean-Christophe MARMARA / Le FigaroC’est avec beaucoup de plaisir que la Ville de Vitré accueillera le vendredi 30 mars 2018 la 23ème édition de la Route Adélie.

L’enthousiasme et l’investissement des entreprises partenaires, des associations et des bénévoles participent au rayonnement et à la réussite de cet évènement sportif et festif.

Nous vous attendons nombreux pour encourager et soutenir les coureurs sur leur parcours (Grande Boucle et Petite Boucle) et les accueillir en cœur de ville à l’issue de la course.

Je remercie sincèrement celles et ceux qui s’investissent pour promouvoir, à travers cette journée, la pratique du sport et la convivialité.

Très cordialement.

Pierre MEHAIGNERIE
Le Maire de Vitré


J-SPIRITATO-vign La 23ème Route Adélie prendra un nouveau départ le 30 Mars 2018, illustration d’une relation partenariale durable entre le monde de l’entreprise et la collectivité, au profit du grand public pour le bien vivre ensemble sur le Pays de Vitré.

Partenaire d’une course populaire d’envergure internationale depuis 22 ans, Les Délices du Valplessis, avec la marque Adélie, régale petits et grands, au bord de la route, en attendant le peloton. Près de 30 000 glaces sont distribuées chaque année gratuitement aux spectateurs de la course.

En 2018 encore, Adélie innove avec de nouvelles recettes gourmandes. Fondez de plaisir avec les colosses américains, cônes gourmands et une gamme de bâtonnets rafraichissants pour les enfants.

Acteur économique important du Pays de  Vitré, les Délices du Valplessis affirme, au travers de ce partenariat, son ancrage local et son engagement sociétal en collaboration avec la ville de Vitré.

Ainsi, au cœur d’un événement original et récurrent, les Délices du Valplessis, entité de production du Groupement des  Mousquetaires, illustre son engagement aux côtés de l’enseigne Intermarché pour la promotion et la valorisation des glaces Adélie.

Enfin, comme chaque année, la Route Adélie est l’occasion d’une mobilisation bénévole des salariés autour de la manifestation. Merci à eux et à tous les autres bénévoles qui contribuent au succès de ce formidable spectacle.

Jérémy SPIRITATO
Directeur des Délices du Valplessis – Glaces Adélie