Présentation des équipes [Etrangères]
La formation canadienne TEAM SPIDERTECH POWERED BY C10 évolue désormais à l’échelon Continental Pro. Guillaume Boivin, 3ème des championnat du monde espoirs et spécialiste des épreuves CLM devrait faire bonne figure. Lucas Euser connait bien Vitré, ayant été membre de l’ancienne équipe Slipstream.
Jure Kocjan, l’homme en forme du TEAM TYPE 1-SANOFI AVENTIS (4e du GP di Lugano) vient à Vitré pour faire un résultat. Il sera épaulé notamment par Alexander Efimkin, transfuge de la formation Ag2r-La Mondiale à l’intersaison et Laszlo Bodrogi.
Les leaders de CAJA RURAL, Joaquin Sobrino, vainqueur d’une étape sur le Tour des Asturies l’année passée et l’Ukrainien Oleg Chuzhda vainqueur d’une étape sur le Tour du portugal et 2ème d’étape sur le Tour de la communauté de Madrid, pourraient aider les jeunes coureurs de cette équipe (Ryabkin, De La Parte, De la Cruz…) à s’imposer pour la première fois.
COLOMBIA ES PASION débutera sa saison française et alignera une jeune équipe aux ambitions certaines. Jarlinson Pantano, 3ème du Tour de l’Avenir 2010 et Luis Felipe Laverde, 3ème de la Subida Al Naranco l’année passée, devraient permettre à cette équipe de bien figurer.
Ioannis Tamouridis, champion de Grèce sur Route et du contre-la-montre sera le chef de File l’équipe Grecque SP TABLEWARE Il sera secondé par le français Guillaume Pont, très à l’aise sur le Tour des Pyrénées l’année passée.
Compte tenu de la qualité de sa formation RABOBANK CONTINENTAL TEAM ne viendra pas à Vitré pour faire de la figuration. Elle comprend notamment dans ses rangs Wilco Kelderman, vainqueur du Tour d’Alsace, 2e du prologue du Tour de l’Ain et Marc Goos, vainqueur du Tour de Berlin.
Pour sa première année dans le peloton professionnel, le VCLP MARSEILLE, sous licence lettone, montre un dynamisme de bon aloi. le maillot et gagne. Benjamin Giraud (3e de Cholet Pays-de-Loire), Yohan Cauquil (3e de la Classic Loire Atlantique), Thomas Vaubourzeix (3e d’étape sur le Tour Méditéranéen) ou Julien Antomarchi (lauréat de la 2e étape du Tour du Haut-Var) pourraient s’imposer.
L’équipe suisse ATLAS PERSONAL alignera trois français dans son effectif : Lilian Pommier, Nicolas Baldo (2e du Rhône-Alpes Isère Tour et 2e de la Roue Tourangelle) et Martial Roman.
Le TEAM DIFFERDANGE présentera à Vitré un effectif composé des néo-pros Cédric Gaoua, Rudy Lesschaeve… ainsi que de l’allemand Frank Dressler (vainqueur de la Ronde Péveloise).
Laszlo Bodrogi Wilco Kelderman Julien Antomarchi Jarlinson Pantano