La Parole aux partenaires – RAGT Semences

  • 24 mars 2012

© Etienne et Régis Garnier

Le groupe Aveyronnais RAGT, qui intervient dans deux métiers complémentaires : le métier des semences et celui de l’approvisionnement agricole, a une longue histoire dans le sport. La branche RAGT Semences et ses 17 filiales en Europe et dans l’hémisphère sud s’était notamment engagée dans une équipe cycliste professionnelle du même nom en 2004 et 2005. Elle est partenaire de la Route Adélie de Vitré depuis 2004. Claude Grand, le directeur général de RAGT Semences et plusieurs ingénieurs d’affaires venus de toute la France seront présents à Vitré le 30 mars prochain. Fabrice RAYNAL, chargé de mission Sponsoring, répond à nos questions.

Pouvez-vous nous présenter les activités de RAGT Semences en quelques mots ?

RAGT Semences élabore, produit et commercialise des semences dans les espèces majeures de grandes cultures et d’élevage dans le monde entier. Grâce à sa filiale recherche, plus de 200 variétés sont inscrites chaque année, au sein de 24 espèces : maïs, tournesol, sorgho, graminées et légumineuses fourragères, blé dur, blé tendre, triticale, orge, soja, colza. Autre chiffre clé, RAGT Semences investit près de 18% de son chiffre d’affaires dans l’innovation variétale.

RAGT Semences aime le sport… et est partenaire de la Route Adélie

C’est très vrai, RAGT Semences aime le sport. Au point, même, d’avoir choisi le sport comme vecteur principal de sa communication. Le rugby et le cyclisme semblent correspondre le mieux aux valeurs de RAGT Semences. Si RAGT Semences est partenaire de la Route Adélie, c’est parce que la qualité de l’organisation, la beauté de l’épreuve, le plateau et l’intérêt incontestable des Bretons pour le cyclisme sont autant de garanties pour nous d’être efficaces en terme ce communication.

Quel sera votre dispositif sur la Route Adélie de Vitré ?

Notre dispositif s’articule autour de deux axes. Il y a d’une part la visibilité, assurée par la présence de nombreux kakémonos sur le parcours, et d’autre part l’accueil de clients. Un programme d’hospitalité très étudié a été élaboré pour leur permettre de passer une très bonne journée tout en découvrant des variétés de semences.