Bryan Coquard : J’avais envie de gagner
Bryan Coquard (Team Europcar, Vainqueur) : « Cela fait longtemps que je n’ai pas gagné ! Au briefing, j’avais dit que j’avais envie de gagner mais on voulait aussi laisser leur chance aux autres coureurs. C’était une course de mouvement qui nous plaisait. Je me suis même retrouvé plusieurs fois dans des groupes de sept-huit coureurs. Dans le dernier kilomètre, j’étais dans la roue de Kévin Reza. Yukiya Arashiro a fait un super travail pour rejoindre Dumoulin. Belletti a lancé le sprint de loin, c’était l’idéal pour moi. »
Julien Simon (Cofidis, 2ème) : « J’ai dû changer de vélo car je n’avais plus de batterie pour mon dérailleur. Je ne pouvais plus changer de vitesse. Mais je ne pouvais pas me relâcher avec le travail déjà effectué par mes équipiers. Belletti a lancé le sprint. J’étais dans sa roue mais Bryan était dans la mienne ! »
Benoît Jarrier (Bretagne-Séché Environnement, 3ème) : « Je ne suis pas passé loin. Je n’ai qu’un seul regret, je vire un peu loin en 8-9e position. Je savais que c’était sur le petit circuit que ça allait se faire. Quand on se retrouve à 20, Europcar était en surnombre et on les a laissés faire. Il y a eu une mauvaise entente entre nous (entre équipiers, NDLR). Clément Koretzky nous a dit qu’il n’était pas bien et il aurait dû se dévouer pour les autres. La 2e place était faisable si j’étais mieux placé. Je suis sur une bonne lancée. Tous les ans au mois d’avril c’est une période de forme pour moi. »