La Route Adélie en bref

  • 29 mars 2010

A quelques jours de la Route Adélie de Vitré, Roland Montenat, président du comité d’organisation et Bruno Diaz, directeur des Délices du Valplessis reviennent sur les points clés de la 15e édition .

  • UN PLATEAU INTERNATIONAL

Roland Montenat : « 128 coureurs seront au départ de la Route Adélie. On peut être satisfaits des équipes avec un plateau très international. Nous avons retenu pour la première fois deux équipes grecques et une équipe suédoise managée par un ancien vainqueur de Paris-Roubaix, Magnus Backstedt. Des leaders du cyclisme français seront au départ tels que Pierrick Fédrigo qui vient de remporter le Critérium International, Jérôme Coppel, vainqueur l’an dernier, le Champion de France Dimitri Champion ou David Moncoutié qui fera son retour sur notre épreuve. »

Bruno Diaz : « Le plateau concocté cette année par Roland Montenat devrait ravir l’ensemble du public. Nous attendons beaucoup des coureurs , qui devraient, une nouvelle fois, animer l’épreuve de bout en bout. »

  • DES PARTENAIRES FIDELES

Roland Montenat : « C’est une de nos satisfactions. L’ensemble de nos partenaires ont reconduit leur engagement et certains ont même évolué dans leur participation. On maintient notre équilibre à l’heure où plusieurs organisations sont en difficulté. Je remercie l’ensemble de nos soutiens financiers ou techniques ainsi que les 200 bénévoles mobilisés le jour de la course. La réussite de la Route Adélie leur est dédiée. »

Bruno Diaz : « Aux Délices du Valplessis, nous sommes tous très impatients que la date du 2 avril arrive. C’est chaque année un événement important pour notre entreprise et je tiens à préciser que certains de nos employés participent même à la mise en place de l’épreuve.  »

  • BERNARD HINAULT PARRAIN EN 2010

Roland Montenat : « Les Délices du Valplessis et nous mêmes avons souhaité associer Bernard Hinault à notre 15e édition. Ce grand champion sera le parrain de l’épreuve et ce sera un honneur de le recevoir. Avec des coureurs motivés, une ambiance survoltée et Bernard Hinault comme parrain, la fête s’annonce plutôt belle. »

Bruno Diaz : « Bernard Hinault est une légende vivante ! Avec 5 éditions du Tour de France à son palmarès, il était difficile de faire mieux. Nous avons eu la chance d’accueillir Raymond Poulidor l’an passé et nous sommes très ravis de faire venir Bernard Hinault sur notre épreuve. Il assurera la veille de la course une séance de dédicaces au sein de notre site de production à Vitré et le lendemain, jour de la course, sur notre stand de dégustation, Place de la Gare. Sa visite promet d’être gravée dans nos mémoires !  »

  • UN PUBLIC EN NOMBRE

Roland Montenat : Nous attendons une nouvelle fois entre 30 et 40 000 spectateurs. J’espère que l’édition 2010 confortera le succès populaire des précédentes éditions. L’arrivée située rue de Brest offre au public les meilleures places pour suivre l’épreuve. »

Bruno Diaz : « La Route Adélie est une organisation incontestée. Nous allons profiter de l’édition 2010 pour présenter nos nouveaux produits Adélie. Nous avons élaboré de nouvelles recettes et mis en place une nouvelle gamme enfants que les nombreux spectateurs pourront déguster avant le 10 avril, date de leur commercialisation.«