Freddy Bichot, capitaine de route

  • 1 avril 2010

Freddy Bichot enchaine les places d’honneur à Vitré. Récent deuxième du Tour de Normandie, le coureur de Bbox-Bouygues Telecom revient en forme pour la Route Adélie, l’un de ses principaux objectifs du printemps. Il accompagnera vendredi Pierre Rolland, Cyril Gautier et Pierrick Fédrigo…

Freddy, l’équipe Bbox-Bouygues Telecom se présente sur la Route Adélie avec de grosses ambitions…

C’est clair que sur le papier on a l’équipe pour gagner à Vitré. Et on assumera notre place. Nous avons une belle carte à jouer. Il faudra être malin et vigilant car la course peut se gagner dès le premier tour… ou en fonction de l’usure de chacun sur la fin. Il n’y a jamais de surprise. Celui qui gagne ici n’est jamais n’importe qui. L’épreuve nous tient à cœur.

N’est-ce pas un risque de réunir autant de leaders dans une même équipe ?

Pierrick Fédrigo fera figure d’épouvantail, il devrait être surveillé mais ça ne va pas lui faire peur. A titre personnel, je serai aussi plein d’ambitions sur la course. J’habite juste à côté, mes amis seront sur le circuit et j’ai une bonne condition. Il faudra que l’équipe s’organise du mieux possible. Sur Cholet Pays-de-Loire il y a 15 jours, on avait aussi une énorme « pancarte » sur nous et le peloton calquait sa course sur les Bbox-Bouygues Telecom. A Cholet, cette situation nous était préjudiciable mais sur une épreuve très difficile comme la Route Adélie, on saura renverser la situation de notre côté. Huit coureurs dans l’équipe capables d’être à l’avant, c’est un gros plus.

Tu as moins couru que les années précédentes en ce début de saison…

J’ai repris à Cholet après trois semaines. Je n’étais pas très bien mais j’ai enchainé avec le Tour de Normandie qui nous a permis de faire plus de 1000 kilomètres en sept jours de course. Je me sens beaucoup mieux mais cela comporte des gros risques de fatigue. Je dois passer par une phase de récupération d’ici vendredi. A Vitré, rien ne se pardonne…